top of page

Notre Lions Club Cholet Mauges est organisé de telle sorte que chaque membre ait sa place active dans l’organisation du club.

L’action étant dans l’ADN de notre club service, chaque membre a une fonction, dans le Bureau ou dans l’une des commissions de travail.

Le Bureau se compose du Président en exercice, celui de l’exercice précédent et de l’année suivante, le Secrétaire et le Trésorier, ainsi que les responsables des commissions «effectifs» et «communication extérieure», ainsi que le délégué de la Fondation des Lions Clubs de France.

Les autres commissions concernent des actions diverses, ponctuelles ou récurrentes, telles que la conception d’un Almanach annuel de 100 pages existant grâce aux contributeurs que sont les annonceurs, la préparation de l'exposition-vente PRIMAVERA de peintures et sculptures, la mise en place d’une journée de découverte citoyenne ou de sensibilisation à l’environnement à destination d’élèves ou collégiens, l’organisation d’une compétition de golf, la vente de roses au profit des enfants hospitalisés, l'organisation ou la participation à des évènements sportifs comme le défi sports afin d'aider des personnes qui ont besoin, ou encore la marche contre le cancer, l'organisation d'évènements culturels pour aider des associations de soutiens aux personnes (malades, déficients intellectuels ou physiques... Chaque année notre club apporte des financements directes aussi pour des causes plus larges liées à des dérèglements climatiques, catastrophes  ou conflits armés (inondations, tremblements de terre, souffrance de population migrante...) - Cette aide varie entre 500€ et 3000€ selon les besoins.

Toutes ces actions engagent les membres Lions de notre Club de Cholet qui interviennent tout au long de l'année bénévolement et apportent une contribution nécessaire au fonctionnement du club.

Chaque année, notre  bureau est renouvelé et nos 28 membres se relaient pour assumer leurs missions. Les membres se retrouvent 2 fois par mois pour gérer l'association et se rassembler pour coopérer et mener à bien ces actions qui sont au final nombreuses sur le Choletais.

Qui sont les membres du Lions Club Cholet Mauges?

Juin 2023 à Juin 2024 : Mélanie Amiot, Philippe Blaison, Charlène Bodin, Jacques Bou, Sophie Bourdon, Jean-Marc Bouvier, Philippe Brémont, Daniel Caron, Franck Champenois, Alain Chauviré, Gérard Chesneau, Yves Clédat, Hervé Devienne, Michel Gaignard, Jean-Yves Guelou, Georges Jan, René-Charles Lardière, Pascal Lemaréchal, Georges-Marie Leroux, Patricia OGER, Philippe Oger, Annelise Raimbault, Isabelle Roques, Jean-Marc Rousseau, Alex Soulard, Robert Taupin, Vincent Wiart, Jean Ziminski.

Membres du Lions Cholet Mauges 2023 09.JPG