Les objectifs des membres du Lions Cholet Mauges

Les membres du Lions Club de Cholet Mauges représentent un groupe de 29 personnes et sont des membres engagés.

Ils sont tous bénévoles et donnent de leur temps.

Ils organisent ou soutiennent chaque année des actions pour soutenir bénévolement ou financièrement de nombreuses associations choletaises.

L'objectif étant d'apporter du mieux-être aux personnes qui en ont le plus besoin. Ainsi les actions vont le plus souvent vers les démunis, les personnes déficientes, les enfants, les malades. Vous pouvez suivre les actions sur le Fil d'actualité de ce site ou sur sa page Facebook

Les objectifs du Lions

Le lions est une organisation internationale qui œuvre sur tous les continents.

Cette organisation présente des objectifs suivis par les membres internationaux  :

FORMER des clubs-service connus sous le nom de Lions club, leur accorder une charte et les surveiller.
COORDONNER les activités et standardiser l'administration des Lions clubs.
CRÉER et développer un esprit de compréhension entre les peuples du monde.
PROMOUVOIR les principes de bon gouvernement et de civisme.
S'INTÉRESSER activement au bien-être civique, culturel et moral de la communauté.
UNIR les clubs par des liens d'amitié, de bonne camaraderie et de compréhension mutuelle.
FOURNIR un lieu de rencontre permettant la discussion ouverte de tous les sujets d'intérêt public, sauf ceux de politique partisane et d’ordre religieux, qui ne feront pas l'objet de débats de la part des membres des clubs.
ENCOURAGER les personnes animées de l'esprit de service à servir la communauté, sans récompense financière personnelle, et encourager la compétence et la pratique des principes moraux élevés dans le commerce, l'industrie, les professions libérales, les travaux publics et les entreprises privées.

« Chacun de notre million et demi de membres est différent. Ce sont précisément ces différences qui font notre force, qui font de nous des Lions.  ».  Jung Yul Choi, Président international.

Les Lions collaborent dans la convivialité et le partage

Les Bénévoles du Lions Club de Cholet Mauges s’inscrivent dans une démarche responsable au niveau individuel et collectif pour relever les défis actuels de changer le monde et préparer le futur.

Etre un Lion, c’est vivre d’une autre façon le don de soi et contribuer à développer un esprit de compréhension entre les Hommes et les peuples du monde.  La générosité est ce qui définit les membres du Lions, et la raison pour laquelle ils servent. Altruisme, éthique, gentillesse, amitié, et engagement…sont les autres qualités requises pour être Lion.

Quand 1,5 million d’hommes et de femmes s’unissent pour servir, ces actes forment une force dynamique pour le bien.
La somme des « apports individuels » constitue, pour le Club, l’énergie potentielle à laquelle il est fait appel pour SERVIR.

Nous rejoindre