top of page
Rechercher

27 Mars 2025 - Autocode

  • Photo du rédacteur: Patricia OGER
    Patricia OGER
  • 28 mars
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 31 mars


Le 27 mars, les Lions clubs Cholet Mauges et Cholet Cité ont organisé l'Autocode, une soirée ludique, qui s'est déroulée à Interlude. 76 personnes sont venues partager cette expérience. L'objectif était de sensibiliser la population choletaise aux enjeux de la sécurité routière à travers un passage d'examen fictif du code de la route. Notre membre Hervé Devienne, Responsable ECF Pro avait concocté 35 questions sur le code de la route dont certaines comportaient plusieurs réponses mettant ainsi les participants dans l'embarras d'autant qu'il fallait être le plus rapide possible pour obtenir le plus de points.

Ce fût l'occasion de tester nos connaissances du code de la route. Le partenariat avec les pompiers, gendarmes, policiers et le responsable des Transports publics du Choletais, présents à cette soirée, à permis de bénéficier de petits rappels à la loi entre les questions, comme ne pas tenir son téléphone même à l'arrêt en voiture, le piéton est toujours prioritaire, le passage pour piétons est valable 50 m avant et 50 m après, la vitesse doit être adaptée à la situation, on se stationne côté trottoir pour sécuriser et descendre des enfants de la voiture, etc...

Ainsi, téléphone portable en main pour accéder à l'application, les 76 participants se sont prêtés au jeu et ont répondu à la série de questions tout en étant informés à chaque fois de ce qu'ils auraient dû répondre, un test très pédagogique pour combler ses lacunes. Jessica, une jeune participante a été en tête pendant une grande partie de la soirée, mais elle a été dominée par Emre Kaplan qui a gagné le 1er prix. Ce jeune homme a été très fairplay car il a remis son lot "Un permis de conduire" à Jessica. Chapeau !!

En deuxième position, c'est Dylan Merlet qui a obtenu le meilleur score, puis Jessica est arrivée en 3ème place. Pour les 40 premiers sur 76, de nombreux lots ont été distribués à ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats.

Au volant d’un camion

En amont du jeu, de 17h à 19h, les participants pouvaient monter à bord d'un camion stationné sur le parking d’Interlude afin de se rendre compte des difficultés de conduire un poids lourd et ainsi apprécier les angles morts souvent sous-estimés. Alain a présenté quelques uns de ses véhicules de collection, notamment d'anciennes automobiles prestigieuses aux lignes très stylées pour leur époque.



Sponsors

Nous remercions les nombreux sponsors et partenaires qui ont soutenu cette action dont les bénéfices seront remis à l'APIJ, ainsi que l'Agglomération du Choletais pour son soutien logistique.



 
 
 

Komentáře


bottom of page