• Photo du rédacteurPatricia OGER

5 et 6 avril 2024 - Récolte pour la Banque Alimentaire

Dernière mise à jour : 7 mai

22 bénévoles de notre Club Lions Cholet Mauges ont enfilé le gilet orange de la banque alimentaire pour assurer les permanences au LIDL de la rue de Lorraine.

Jean Ziminski, un des sages de notre club, est un organisateur actif dans la programmation et le suivi de ces journées.

L'objectif est de récolter auprès des consommateurs qui font leurs courses, de la nourriture ou des produits d'hygiène qui seront redistribués aux plus démunis dont le nombre est en croissance. En effet, ils sont de plus en plus nombreux à venir au sein de l'association Banque Alimentaire, surtout avec l'augmentation des énergies.

Au fil de ces journées, les consommateurs ont été très généreux. 900 kilos de denrées ont été récoltés. 23% concernent des dons de pâtes et 18% de conserves. Nous essayons d'inciter les consommateurs à donner des produits frais et aussi des produits d'hygiène dont les familles démunies ont besoin.

Nous remercions toutes les personnes ayant participé à ces journées !

Merci ! Merci ! Merci !