• Photo du rédacteurPatricia OGER

6 avril 2024 - Jef au profit de la création d'un département hypnose à l'Hôpital de Cholet

Dernière mise à jour : 12 avr.

2 spectacles intitulés "Ces gens-là de la troupe JEF" ont été programmés par l'Association des clubs services de Cholet que sont :

• l'ordre international des Anysetiers de la commanderie du Choletais,

• les Kiwanis,

• le Lions Club de Cholet cité,

• le Lions Club Cholet Mauges,

• le Rotary club de Cholet,

• le Rotary club de Cholet Mauges.

Ces 6 Clubs services œuvrent séparément dans le Choletais afin de soutenir de nombreuses actions humanitaires et se réunissent tous les 2 ans en vue de participer ensemble à une action d'envergure commune.

Cette année, les 2 représentations organisées par ces 6 Clubs services avaient pour objectif d'apporter des financement pour créer un département hypnose au sein de l'Hôpital de Cholet. Ce spectacle "Théâtre musical" est le moyen de le faire. Il s'est fait aussi en lien avec la Présidente Françoise Teiller de la Fédération Leucémie Espoir, Dan Ar Braz le parrain de Leucémie Espoir, Scènefonia, l'Orchestre symphonique d'Angers sous la direction de Jean-Jo Roux et la troupe JEF dont le personnage principal de Brel est incarné par Joël Bafouin, aidé par 2 musiciens performants (Bravo! et Merci !).

Pour plus d'info cliquer sur le lien vidéo de TLC sur son interview par Pierre Genevray en octobre sur la présentation de ce spectacle au jardin de verre : VIDEO

Ce projet innovant à l'hôpital permettra de mieux accompagner les malades atteints de maladies. L'hypnose s'avère en effet, aidante pour les malades souffrants et angoissés à l'Hôpital.

Ces 2 représentations artistiques ont eu lieu respectivement le 4 novembre 2023 au Théâtre Saint Louis de Cholet et le 6 avril 2024 à la loge de Beaupréau et ont fait le plein! Bravo les artistes et Bravo les 6 Clubs services ! Ensemble on est plus grand pour faire de belles choses!