• Photo du rédacteurPatricia OGER

LISA - Une compétition au Golf pour aider les enfants cancéreux

En ce 5 mai 2024, malgré la météo pluvieuse et le parcours détrempé rendant le jeu particulièrement difficile, une cinquantaine de golfeurs Choletais ayant à cœur de soutenir les causes que nous défendons ont bravé les conditions détestables.

Tous étaient satisfaits d'avoir contribué par leur participation à soutenir la section "Sport adapté" de l'Entente des Mauges. Les mieux placés se sont qualifié pour la finale régionale du trophée national Lions Sport Action qui contribue depuis une vingtaine d'années au financement de la recherche médicale en cancérologie infantile.

En effet, malgré le progrès de la recherche médicale, un enfant sur cinq atteint par un cancer décède encore aujourd'hui. Cette action commune portée par les golfeurs français permet d'apporter un financement de 200 000 € chaque année en France. Cette compétition est donc importante. Ces résultats exceptionnels, obtenus par le Grand Trophée Lions, témoignent de la détermination des organisateurs « Lions » mais aussi des directeurs, des responsables des associations sportives, du personnel des golfs, des partenaires commerciaux sans oublier les joueurs car sans leur participation rien ne serait possible. Merci les golfeurs et tous les partenaires !